MUSIQUE :

Partagez

Les policiers de Pierre-De Saurel disposent d’un nouveau véhicule semi-marqué

25 juin 2015 | Par Équipe CJSO

Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel disposent d’un nouvel outil pour leurs interventions en sécurité routière. Il s’agit d’un véhicule semi-marqué, noir sur noir, sur lequel on voit peu le logo et les inscriptions de la Sûreté du Québec le jour, mais qui, la noirceur venue, deviennent très visibles lorsque la voiture est éclairée. 

Ce nouveau véhicule avec gyrophare intégrés permettra aux patrouilleurs de se fondre davantage dans la masse et ainsi cibler plus facilement les automobilistes qui vont à l’encontre du code de la sécurité routière. Puisque la peur d’être pris en défaut est souvent la meilleure prévention, l’objectif est donc de créer, chez les usagers de la route, une crainte d’être interceptés par n’importe quel véhicule, peu importe sa couleur.

La Sûreté du Québec souhaite améliorer le bilan routier dans la région et pour y arriver, les policiers doivent intervenir sur les causes des accidents, comme l’utilisation du cellulaire au volant et la vitesse. Ce véhicule permettra aux policiers d’intervenir plus efficacement pour ce type d’infraction. Le but recherché est de changer les mauvaises habitudes de certains usagers de la route et de faire en sorte qu’ils se conforment au Code de la sécurité routière, non seulement lorsqu’ils aperçoivent un véhicule de police, mais en tout temps.
Retour
MENU