Partagez
25 juin 2015 | Par Équipe CJSO
Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs opérations sur le réseau routier lors des longs congés des fêtes nationales, et ce, jusqu’au 5 juillet 2015.
À la suite des festivités de la fête nationale du Québec et à l’approche de celles du Canada le 1er juillet, les policiers cibleront particulièrement la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue, ou la combinaison des deux. La vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant feront également partie des infractions ciblées par les policiers. Rappelons que celles-ci constituent les quatre principales causes de collisions mortelles au Québec.
Les policiers interviendront auprès des automobilistes et des motocyclistes lorsqu’ils constateront ces comportements dangereux. Notons que depuis janvier 2015, 97 collisions mortelles sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté. Douze d’entre elles impliquaient des motocyclistes. C’est un bilan provisoire que la Sûreté espère limiter grâce à ses interventions et à la prévention.
La Sûreté du Québec rappelle l’importance de redoubler de prudence et de patience lorsque le nombre d’automobilistes en déplacement sur le réseau routier augmente. Les policiers recommandent ainsi aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse. Respecter les lois en vigueur lors de ses déplacements, être courtois et accroître sa vigilance font également partie des bonnes habitudes de conduite afin de réduire les risques de collisions.
RetourArchives
22 janvier 2026
Opération nationale concertée visant les motoneigistes les 24 et 25 janvier
Sainte-Victoire-de-Sorel nous convie à son Festi-Neige le 14 février
La Fête hivernale de Sainte-Anne-de-Sorel reportée au 22 février
21 janvier 2026
Fraude de type « faux représentant » signalée dans la MRC de Pierre-De Saurel