Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont arrêté trois conducteurs en état d’ébriété
7 mai 2015 | Par Équipe CJSO
Les policiers de la Sûreté du Québec MRC Pierre-De Saurel ont récemment arrêté trois personnes pour conduite avec les capacités affaiblies.
D’abords, lors d’un point de contrôle effectué à l’intersection des rues de la Reine et Pierre-Letendre vers 3h du matin, samedi dernier, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un conducteur âgé de 35 ans. Celui-ci a été amené au poste pour la passation des tests. Les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à la limite permise.
Vingt-quatre heures plus tard, un homme âgé de 34 ans a été arrêté après avoir été intercepté à l’intersection de la rue Laurier et du chemin Saint-Roch. Les résultats obtenus par les tests d’usage ont révélé des taux d’alcoolémie de plus de deux fois supérieurs à la limite permise. Les permis de conduire des deux hommes ont été suspendus pour une période de 90 jours et leurs véhicules, saisis. Ils ont été libérés par le biais d’une citation à comparaître.
Puis, à Saint-Gérard-Majella, un homme de 39 ans a été arrêté après avoir été intercepté sur la route Marie-Victorin vers 3h30, hier matin, à la suite d’un grand excès de vitesse. Il circulait à plus de 150 km/h dans une zone où la vitesse maximale permise est de 90 km/h.
Lors de l’interception, l’homme a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par un taux d’alcoolémie de plus de deux fois supérieurs à la limite permise. Il est demeuré détenu en attente de sa comparution. Il fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de non-respect d’une condition de remise en liberté.
Il a également reçu trois constats d’infractions dont un totalisant 1 043$ et 14 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse, un pour avoir conduit alors que son permis de conduire était suspendu et un pour avoir omis de porter la ceinture de sécurité.
Retour