MUSIQUE :

Partagez

Les marcheurs revendiquent un moratoire de vingt ans

14 mai 2011 | Par Équipe CJSO

Ce lundi 16 mai, à 8 h. 30, au Parc de la Gare de Rimouski, s’ébranlera la grande marche de la ’’Campagne pour le moratoire d’une génération’’, qui revendique un moratoire de 20 ans sur les gaz de schistes et les autres énergies, qualifiées de sales, au Québec. La marche se terminera à Montréal, le 18 juin, après s’être arrêtée dans 33 municipalités riveraines du fleuve.

Les marcheurs s’arrêteront à Nicolet le 7 juin, à Notre-Dame-de-Pierreville le 8 juin, à Yamaska le 9 juin, à Sorel-Tracy le 10 juin, à Saint-Ours le 10 juin et à Saint-Marc-sur-Richelieu le 13 juin.

Rappelons que la France vient d’interdire l’exploitation des gaz de schiste par fracturation hydraulique, méthode utilisée au Québec.

Retour
MENU