Partagez
5 juillet 2023 | Par Sylvain Rochon
Alors que la grève générale illimitée des cols bleus de Sorel-Tracy s’étire depuis le 17 mai dernier, les problèmes s’accumulent dans la ville, affirme le syndicat, tant au niveau de l’entretien des routes que de l’aqueduc qu’il indique être en mauvais état.
« Nous avons appris que des préparatifs sérieux avaient été mis en place pour obtenir des camions-citernes des municipalités voisines en cas d’incendies, affirme le président du syndicat, Martin Gingras. Il y aurait un risque que l’usine de traitement des eaux, qui est vétuste, ne fournisse pas assez d’eau au moment voulu », avance-t-il. Il constate aussi la présence de nids de poule « géants » qui ne sont pas réparés.
Le syndicat note que les bris à la centrale d’approvisionnement en eau de la ville n’augurent rien de bon non seulement pour la gestion des incendies mais la pression d’eau dans l’aqueduc en général.
« Malgré tous ces problèmes, le nouveau maire Patrick Péloquin, ne semble pas bien comprendre l’importance des cols bleus dans l’administration de sa ville et laisse trainer le conflit » fait valoir l’organisation syndicale qui affirme que la ville ne bouge pratiquement pas sur la question du salaire, malgré l’inflation qui perdure. Les cols bleus ont refusé les dernières offres patronales et en attendent de nouvelles à la table de négociation les 11, 13 et 14 juillet prochains. Le médiateur sera présent à la séance du 14 juillet.
Lire aussi
https://www.cjso.ca/ville-de-sorel-tracy-refute-allegations-syndicat-de-cols-bleus/
Retour
Archives
12 octobre 2024
20e Fête des récoltes de Saint-Aimé et Massueville ce dimanche
La circulation automobile impactée par des travaux sur le pont Maurice-Martel
Service de traversier interrompu entre Saint-Roch-de-Richelieu et Saint-Ours
11 octobre 2024
Une nouvelle presse hydraulique pour les 85 ans des Forges de Sorel