Partagez
24 mars 2016 | Par Équipe CJSO

Le conseil d’administration du Festival de la gibelotte demande à la Ville de revoir sa position au sujet de la course 5km qu’elle veut organiser l’été prochain.
Rappelons que dans son communiqué de lundi dernier, la ville de Sorel-Tracy mentionnait que «L’organisation de la course du mercredi sera confiée à M. Daniel Lequin, sportif bien connu dans le monde de la course à pied».
Au lendemain d’une rencontre des administrateurs, un communiqué a été émis en ce sens :
C’est avec surprise que le conseil d’administration du festival de la gibelotte a appris, par l’entremise des médias, que la Ville de Sorel-Tracy souhaitait coordonner l’activité du 5 km à la date du 6 juillet 2016 tel prévue précédemment par le Festival. Cette nouvelle a été d’autant plus surprenante pour le Festival puisque malgré la pause annoncée pour 2016, le Festival a mentionné publiquement le 26 février dernier, vouloir organiser la course populaire du 5 km, course que le Festival organise et popularise depuis près de 34 ans et dont il s’est porté acquéreur des droits au mois de septembre 2014. Tel qu’annoncé, cette course est prévue par le Festival comme une source de financement afin de réduire ses obligations financières et pour préparer, s’il y a lieu une éventuelle audition pour l’année 2017.
Tenant compte de ces circonstances et sans toutefois vouloir travailler en vase clos, le Festival a donc convenu de rejeter la proposition de faire coordonner sa course du 5 km tel que le souhaitait la demande de la Ville de Sorel-Tracy et par le fait même, demande à la Ville de revoir sa position à ce sujet.
Source : Festival de la gibelotte
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public