Partagez
4 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

L’écrivaine robertoise Madeleine Bégin fait paraître ce mois-ci un nouveau roman.
Dans Panthère, Verrier Langevin, propriétaire d’un château au mont Saint-Grégoire, célèbre son mariage en grande pompe avant de s’envoler en Afrique pour un voyage de noces. Mais une rencontre fatale avec une panthère noire bouleverse le destin du couple et de toute leur descendance. Entre sensualité, drame et mystère, cette histoire plonge le lecteur dans une saga où se côtoient amour, vengeance et superstition.
Toujours inspirée par ses rêves et les images qui s’y bousculent, Madeleine Bégin puise dans son vécu de voyageuse une vision singulière du monde. De la solitude des longues routes à la beauté brute des paysages traversés, elle transforme ses souvenirs en récits empreints de mystère et d’émotion.
Ancienne camionneuse ayant sillonné le Canada et les États-Unis pendant plus de douze ans, Madeleine Bégin a toujours été captivée par les mots et les histoires. Résidente de Saint-Robert, elle consacre aujourd’hui son temps à l’écriture, laissant libre cours à une imagination riche et à une plume empreinte d’émotions.
RetourArchives
13 novembre 2025
Reprise des activités au Cégep de Sorel-Tracy
12 novembre 2025
4 353 foyers toujours privés d’électricité à 15h dans Pierre-De Saurel
Des périodes de congestion importante à prévoir d’ici quelques jours à la hauteur du pont Turcotte
Des abolitions de postes prévues au CISSSME dénoncées par le syndicat