Partagez
4 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

L’écrivaine robertoise Madeleine Bégin fait paraître ce mois-ci un nouveau roman.
Dans Panthère, Verrier Langevin, propriétaire d’un château au mont Saint-Grégoire, célèbre son mariage en grande pompe avant de s’envoler en Afrique pour un voyage de noces. Mais une rencontre fatale avec une panthère noire bouleverse le destin du couple et de toute leur descendance. Entre sensualité, drame et mystère, cette histoire plonge le lecteur dans une saga où se côtoient amour, vengeance et superstition.
Toujours inspirée par ses rêves et les images qui s’y bousculent, Madeleine Bégin puise dans son vécu de voyageuse une vision singulière du monde. De la solitude des longues routes à la beauté brute des paysages traversés, elle transforme ses souvenirs en récits empreints de mystère et d’émotion.
Ancienne camionneuse ayant sillonné le Canada et les États-Unis pendant plus de douze ans, Madeleine Bégin a toujours été captivée par les mots et les histoires. Résidente de Saint-Robert, elle consacre aujourd’hui son temps à l’écriture, laissant libre cours à une imagination riche et à une plume empreinte d’émotions.
RetourArchives
16 août 2026
Le BAPE mandaté pour tenir une audience publique sur le terminal portuaire projeté par QSL
Les Éperviers misent sur la relève et la profondeur au repêchage
14 août 2026
Lancement des travaux en eau sur le site du projet d’expansion du Port de Contrecoeur
Saint-Robert vibre jusqu’à dimanche au rythme de son Festival western