MUSIQUE :

Le resto des Dunes : un coup de cœur!

11 mai 2025 | Par Myriam Arpin

(Myriam Arpin) La famille Phaneuf, propriétaire du Golf Les Dunes depuis l’an dernier, a véritablement le vent dans les voiles! Ce mercredi, le restaurant de l’endroit ouvrira officiellement ses portes. J’ai eu le privilège de goûter le menu en primeur, jeudi dernier, et ce fut une expérience mémorable.

Le service était irréprochable, et la sélection d’entrées, de plats principaux et de desserts, à la fois variée et raffinée, saura plaire aux palais les plus exigeants. Tout est pensé pour nous faire passer un moment des plus agréables. Je rêve encore de mon entrée de crevettes cajun grillées! Et que dire du tataki de thon à l’érable et à l’argousier, accompagné d’un couscous perlé simple mais savoureux… Tout était parfaitement équilibré. Une seule envie en ressort : y retourner dès que possible.

Mon chum, pour sa part, a essayé le taco de bavette de bœuf et la bavette de bœuf vieilli AAA. C’est un fan de viande, comme vous pouvez le constater. Il était très heureux de ses choix.

Autre point à souligner : le rapport qualité-prix est juste et honnête, ce qui rend l’expérience encore plus appréciable.

Les plats sont signés par le chef Martin Latraverse, un visage bien connu dans la région, dont le talent ne fait aucun doute. Je suis convaincu qu’il fera rayonner les Dunes. Trop occupé à dresser ses magnifiques assiettes, aussi belles que bonnes, il a laissé le soin à Mélody Ouellette, directrice – évènements et restauration, de nous raconter la genèse du menu et de nous donner plus d’informations sur les heures d’ouverture:

Mention spéciale à la carte des vins, qui met en valeur de belles trouvailles d’ici, notamment les excellents vins de La Cantina. Et les desserts? OUF. Ils valent à eux seuls le détour.

Non, je ne suis pas payé pour écrire ces lignes, j’ai réglé ma facture comme tout le monde, mais je tenais à souligner cette belle réussite.

Félicitations au chef Martin Latraverse et aux propriétaires : Maryse Phaneuf, également propriétaire de la boutique Lingerie Frou-Frou à Sorel-Tracy, son conjoint Pierre Ouellette, Carmen Phaneuf et son conjoint Michel Morin, Léandre Phaneuf, Robert Phaneuf, ainsi que Réal Phaneuf et sa conjointe Chantal Girouard.

Martin Latraverse

Images de ma visite ici (cliquez dans l’image):

Retour
MENU