MUSIQUE :

Partagez

Le projet d’Écomonde verra le jour sous peu!

8 juillet 2015 | Par Équipe CJSO

Le projet d’Écomonde du lac Saint-Pierre verra bel et bien le jour.

En effet, la ministre du tourisme, Madame Dominique Vien, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’un montant de 2,9 millions de dollars sera investi dans le projet, soit 1,1 millions de plus que ce qui était espéré par le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy, le RIRÉRST. Le coût total du projet s’élève maintenant, grâce à cet investissement, à 19 708 200$.

Cette somme servira à revitaliser l’ancien hangar à bateau de la Ville de Sorel-Tracy en vue de créer le Pavillon Écomonde, qui servira d’infrastructure d’accueil aux visiteurs et d’espace de rassemblement.

Également sur place on retrouvera une plage publique, une agora intérieure et extérieure, ainsi qu’une scène sur rail. Les gens pourront aussi profiter d’un parc d’eau, de modules de mise en forme de plein air, de quais de courtoisie et d’une chapelle. À moyen-long terme, plusieurs autres volets sont compris au projet, comme un volet hébergement avec un hôtel et un volet restauration. 

Selon le Maire de Sorel-Tracy, M. Serge Péloquin, cette annonce permettra à la Ville de Sorel-Tracy en collaboration avec ses partenaires, de poursuivre son objectif de redonner l’accès au Fleuve aux citoyens.

De son côté, la ministre trouve qu’il s’agit d’un projet porteur, un levier économique, qui va rendre fier la population et qui va susciter à coup sûr beaucoup d’intérêt des touristes. 

Les travaux commenceront en grande partie au printemps 2016 et la livraison du projet devrait se faire en 2017, à temps pour les fêtes du 375anniversaire de la Ville.

Vous pouvez entendre ci-dessous, tout d’abord Mme Dominique Vien, ministre du tourisme, et par la suite, M. Pierre Thibault, président du regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy, expliquer l’attrait pour le projet d’Écomonde et les retombées économiques espérées.   

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU