Partagez
21 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
L’organisme Azimut diffusion est fier d’annoncer que grâce aux efforts déployés dans les deux dernières années, le Marché des arts Desjardins, qui était déjà reconnu Scène écoresponsable de niveau bronze, détient maintenant le niveau argent.
En juin 2021, la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins a obtenu pour la première fois une certification Scène écoresponsable du Conseil québécois des événements écoresponsables et du Réseau des femmes en environnement. Grâce aux actions réalisées à l’époque, elle s’était vu décerner le niveau bronze. Dans les deux dernières années, des efforts supplémentaires ont été faits de la part de tous les employés et membres du conseil d’administration.
Plusieurs gestes ont été posés comme le bannissement des pailles de plastique et le bannissement des bouteilles d’eau à usage unique. Dans les loges, on note l’introduction de bouteilles d’eau réutilisables et l’installation d’un robinet avec filtre à triple osmose afin de fournir une eau de qualité aux artistes et équipes de tournée qui nous visitent. Près de la salle, une fontaine permettant de remplir bouteilles et verres a été installée. Lors des spectacles et événements dans la salle Georges-Codling, des verres réutilisables sont utilisés pour les breuvages. Les spectateurs sont invités à apporter leurs propres bouteilles réutilisables pour la remplir d’eau. Au niveau de l’alimentation, Azimut diffusion s’efforce de se procurer le plus possible des produits provenant d’entreprises locales.
Afin d’obtenir soit le niveau bronze, argent ou or du programme Scène écoresponsable, il faut réaliser des actions concrètes dans 6 sphères soit : alimentation, communication, énergie et ressources, engagement social, gestion des matières résiduelles et gouvernance.
Alain Larouche et Laurence Lepage d’Azimut Diffusion :
RetourArchives
4 octobre 2024
Sainte-Victoire-de-Sorel destitue sa directrice générale
Groupe d’entraide L’Arrêt-Court: Une journée portes ouvertes encourageante
La Grande Marche le 20 octobre à Saint-Joseph-de-Sorel
La Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu nous convie à sa traditonnelle criée dimanche
L’école Christ-Roi de Massueville se prépare à recevoir l’équipe du Grand Défi