Le maire sortant Claude Pothier complète son équipe
23 septembre 2013 | Par Équipe CJSO
À un peu moins de deux semaines de la date limite du dépôt des candidatures en vue du scrutin du 3 novembre prochain, le maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Claude Pothier annonce que son équipe est complète avec l’ajout de deux autres candidats.
Il s’agira sans doute d’une surprise pour ceux et celles qui suivent la scène municipale de près puisque l’une de ces candidates se nomme Patricia Larose. Cette dernière c’était présentée dans le clan St-Laurent en 2005, équipe qui s’opposait à celle de Claude Pothier. « A l’époque, je venais d’arriver à Saint-Roch et je souhaitais m’impliquer dans ma communauté, ce n’est pas par insatisfaction ou contestation que je me suis présenté mais simplement par le désir de m’investir dans ma nouvelle municipalité. Aujourd’hui je suis extrêmement fière de me joindre à une équipe d’expérience et à une personne respectée comme Claude Pothier. » a déclaré Madame Larose
Diplômée de l’UQUAM, détenant le titre de comptable CPA-CMA et travaillant comme contrôleur financier pour l’entreprise Baxters Canada inc. Madame Larose sera sans l’ombre de doute la spécialiste des chiffres de l’équipe Pothier. « Aujourd’hui le boulot de conseillère municipal en est un de gestionnaire, l’expérience de Patricia et sa formation font d’elle un élément très important de notre équipe » a commenté Monsieur Pothier.
Le 6e conseiller qui briguera les suffrages le 3 novembre prochain est Monsieur Richard Paquette. Originaire de ville Sainte-Catherine et citoyen de Saint-Roch de Richelieu depuis un peu plus de 18 mois M. Paquette a toujours été impliqué dans sa communauté et ce dans le but de veiller à l’intérêt de tous et chacun. « Je suis retraité depuis 2009, je crois que je pourrai amener autour de la table le point de vue de nombreux nouveaux citoyens et citoyennes de Saint-Roch. Je crois que les deniers publics doivent être administré en tenant compte de la capacité de payer du contribuable» a commenté M. Paquette
Avec le maire, Gilbert Laroche et maintenant Richard Paquette c’est près de la moitié de l’équipe Pothier qui pourra consacrer un maximum de temps à leur municipalité puisqu’ils sont retraités. « Les tâches qui incombent au conseil municipal sont de plus en plus exigeantes, c’est un atout important que de pouvoir compter sur des gens qui en plus de leurs compétences, ont du temps à donner. » a conclu Claude Pothier.
Considérant qu’à Saint-Roch de Richelieu les électeurs doivent voter pour les 6 postes de conseillers et celui de maire Claude Pothier dévoilera l’attribution des sièges de chacun une fois le dépôt des candidatures passé.
Retour