Partagez
3 mai 2011 | Par Équipe CJSO
Le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour Louis Plamondon a résisté à la vague orange qui a balayé le Québec. Le doyen des communes a remporté une très mince victoire hier, après une longue et éprouvante soirée électorale.
La candidate NPD Krista Lalonde a en effet eu le dessus sur lui jusqu’au dépouillement de la 215ième section de vote, qui lui donnait une avance de 9 voix.
Celui qui remporte une 9ième élection consécutive voit sa majorité fondre comme neige au soleil. Lui qui avait toujours eu plus de 54% de majorité, termine la soirée avec 18 930 votes et une majorité de 1 189 voix, pour 38,1%.
Voici les résultats de l’élection d’hier:
| Parti | Candidats | Votes | % |
| Bloc Québécois | Louis Plamondon | 18 930 | 38,1 |
| Nouveau Parti démocratique | Krista Lalonde | 17 741 | 35,7 |
| Conservateur | Charles Cartier | 6 475 | 13,0 |
| Libéral | Rhéal Blais | 5 021 | 10,1 |
| Parti Vert | Anne-Marie Tanguay | 1 477 | 3,0 |
Les résultats complets de cette 41ième élection générale canadienne seront dévoilés et analysés en détail aujourd’hui dès que les résultats par sections de votes seront disponibles.
Une entrevue réalisée ce matin avec le député Plamondon sera rediffusée cet après-midi lors de l’émission du retour, avec Jocelyne Lambert et Jean-Marc Lebeau.