MUSIQUE :

Partagez

Le Commissaire au lobbyisme n’enquête pas sur le candidat libéral

5 mars 2015 | Par Équipe CJSO

Aucune vérification n’est entreprise par le Commissaire au lobbyisme du Québec, en lien avec une plainte dont ferait l’objet Benoît Théroux. 


Selon le Journal de Montréal (JdeM) de ce matin, le candidat du Parti libéral dans l’élection partielle de Richelieu, fait l’objet d’une plainte au Commissaire au lobbyisme, relativement à des démarches entreprises en 2013, auprès des ex-ministres du Développement économique, Élaine Zakaïb et du Tourisme Pascal Bérubé.

Selon la même source, à titre de président du Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉST), Benoît Théroux les aurait rencontrés dans le but d’obtenir une aide financière pour le projet de développement touristique Écomonde.

Toujours selon le JdeM, Monsieur Théroux s’est défendu en disant qu’il s’agissait de salissage de la part de ses adversaires politiques.

Le porte-parole du Commissaire au lobbyisme du Québec, Daniel Labonté, a expliqué au FM 101,7 que son bureau ne confirmait ni n’infirmait jamais la réception de plaintes. Il a par contre rappelé que ce dossier ne fait pas l’objet d’enquête ou de vérification.

Le site internet du Commissaire au lobbyisme précise les rôles et obligations des lobbyistes inscrits à son registre, disponible en ligne. Un questionnaire est également disponible, afin de savoir si on est «un lobbyiste qui s’ignore».

Retour
MENU