MUSIQUE :

Partagez

Le budget 2011 de Sorel-Tracy est adopté majoritairement

13 décembre 2010 | Par Équipe CJSO

Le budget 2011 de la Ville de Sorel-Tracy vient tout juste d’être adopté, majoritairement, par le Conseil en assemblée spéciale tenue ce lundi soir, 13 décembre. Il s’agit d’un budget de 49 900 000 $ en hausse de 3 800 000 $ soit 8,2 % de plus qu’en 2010.

La Ville comptait sur une nouvelle évaluation foncière majorée de près de 400 millions de dollars pour cet exercice. En effet, de 1,85 milliard $, la ville vaut maintenant plus de 2,2 milliards $, une progression de 19 %.

Cette nouvelle réalité fait changer le taux de taxes qui passera de 1.56 $ du 100 $ d’évaluation pour le secteur Sorel à 1.34 $ et de 1.18 $ à 1.22 $ pour le secteur Tracy. Rappelons que 2011 marque la fin du crédit de taxes pour les citoyens de Tracy.

Le payeur de taxes du secteur Sorel qui possède une maison moyenne évaluée à 147 276 $  bénéficiera d’une baisse de son compte de taxes de 18 $. Pour la même évaluation, le propriétaire du secteur Tracy devra payer 279 $ de plus qu’en 2010. Malgré cette hausse, ce dernier paiera 112 $ de moins que le secteur Sorel, en raison des dettes respectives des deux ex-villes.

Le maire Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, a tenu à préciser que la dette était sous contrôle avec une augmentation estimée 83 683 $ malgré des investissements de près de 9 millions $ prévus pour 2011, première année du budget triennal.

Soulignons que le conseiller Gilles-J. Lemieux a voté contre le budget.
La conseillère, Corina Bastiani a voté contre le plan triennal n’y voyant aucune vision d’avenir. Le conseiller Lemieux a aussi voté contre le budget triennal.

On remarque que très peu de citoyens de Sorel-Tracy ont assisté à cette soirée du budget.        

Retour
MENU