Partagez
15 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon
Dans le cadre de la 7e édition de la Grande semaine des tout-petits qui se déroule depuis lundi et jusqu’au 20 novembre, la MRC de Pierre-De Saurel et la Table intersectorielle enfance famille Pierre-De Saurel appellent toute la communauté à se joindre au mouvement collectif voulant faire de la petite enfance une priorité de société.
Dans la MRC de Pierre-De Saurel, ce sont près de 2 500 tout-petits qui méritent tous des chances égales de se développer pleinement. Peu importe leur genre, leurs parents, leur origine, leur culture, leur lieu de naissance, leur milieu de vie, leur langue, leur religion ou même leur état de santé mentale ou physique, les tout-petits doivent être traités équitablement et avec justice.
Ces dernières années ont exacerbé de nombreux problèmes qui ont eu des impacts directs sur les enfants, incluant l’inflation, les problèmes environnementaux, la disponibilité des services et l’accès au logement abordable. Il faut veiller, insistent la MRC et la Table intersectorielle enfance famille, à que ces enjeux ne viennent pas brimer leurs droits les plus fondamentaux et élémentaires.
La région de Pierre-De Saurel a choisi de prioriser le respect des droits des tout-petits comme moyen de prévention et de réduction des inégalités sociales. Plusieurs organisations de la Table intersectorielle enfance famille collaborent, tout au long de l’année, à favoriser le développement des tout-petits.
Un bricolage est affiché au Carrefour naissance-famille jusqu’au 18 novembre pour rappeler cette semaine qui se déroule sous le thème Rebondir ensemble !
RetourArchives
18 juillet 2025
L’église paroissiale de Saint-Ours ravagée par un incendie
Groupe phare de la scène Emo, Hawthorne Heights ce vendredi soir au Gib Fest
Odanak: 67e édition du pow-wow samedi et dimanche
Vacances de la construction: La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions
Les soirées musicales se poursuivent jusqu’au 18 août dans les parcs de Sorel-Tracy