Partagez
14 octobre 2010 | Par Équipe CJSO

Les jeunes et les moins jeunes de la région ont eu ou auront droit aujourd’hui à un « 15 minutes de plaisir » un peu particulier.
Le Comité d’éveil à la lecture et à l’écriture a obtenu la collaboration de plusieurs organismes afin d’organiser un 15 minutes officiel de lecture dans différents milieux de travail tels le CFP, les écoles primaires, les bibliothèques, les CPE de la région. Pour se faire, toutes les activités habituelles des milieux participants ont suspendues pour permettre à tous ceux qui les fréquentent de participer à l’activité. Enfants, secrétaires, bénévoles, étudiants, concierges, tout le monde y a eu droit.
Le but du Comité est de promouvoir la lecture comme étant un plaisir et l’objectif de cette activité est de promouvoir la lecture et poser un geste symbolique de lutte à l’analphabétisme.
Archives
20 juillet 2026
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu lance un service de traiteur corporatif
Bilan positif du 48e GIB Fest : la population au rendez-vous malgré les embûches
Valérie Charland devient coordonnatrice aux communications à la Société de transport collectif
Virage majeur chez DEPS : Mario Fortin passe de l’action communautaire au développement économique
Tragique incendie à Sorel-Tracy : une personne perd la vie sur la rue Adélaïde