Partagez
13 septembre 2010 | Par Équipe CJSO

Le projet « On s’en parle 2 » vient de lancer officiellement son site Internet portant sur la violence. Subventionné par Service Canada, piloté par le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel et parrainé par la Table de concertation jeunesse du Bas-Richelieu ce projet vise à sensibiliser la population au problème de la violence, sous toutes ses formes.
L’aboutissement de cinq mois de formation, de recherche et de rédaction consiste en la mise en ligne d’un site internet et la création d’une trousse de sensibilisation comprenant du matériel promotionnel et un cartable contenant tout le contenu du site internet, pour interventions publiques, notamment dans les écoles de la région.
Ce projet fait suite au précédent portant sur le phénomène de l’hypersexualisation chez les jeunes et a été incarné par Jonathan Comeau, Steven Mongeau, Angélique Labine et Marc-André Richer, tous des jeunes âgés entre 18 et 30 ans.
Le projet, coordonné par Cynthia Lessieur avec l’appui de l’intervenant jeunesse Daniel Gladu, a permis à ces jeunes de recevoir diverses formations et ateliers. Certaines avaient pour but le cheminement personnel du participant et d’autres de renseigner sur la problématique de la violence.
RetourArchives
22 mai 2026
Rassemblement au quai Catherine-Legardeur pour le 2e match entre Montréal et la Caroline
2025: Une année record pour la STC de Pierre-De Saurel
Lancement d’une housse de sac à dos à haute visibilité
Un élan de solidarité pour la santé mentale au Cégep de Sorel-Tracy
Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre le Mois de l’arbre et des forêts en distribuant 500 arbres