Partagez
11 août 2025 | Par Sylvain Rochon

En cette période de chaleur accablante et de faibles précipitations, la Ville de Sorel-Tracy demande la collaboration des citoyens pour éviter le gaspillage de l’eau. La consommation d’eau potable a, en effet, considérablement augmenté dans les derniers jours, ce qui sollicite grandement le réseau.
Rappelons qu’un règlement encadre l’arrosage et l’utilisation de l’eau à Sorel-Tracy. Il est permis d’arroser à la main (à l’aide d’un pistolet) les jardins, les potagers et les plates-bandes, en tout temps.
Cependant, l’arrosage extérieur à l’aide d’un système mécanique (ex. : arroseurs oscillants) est autorisé uniquement les mardis et samedis, entre 20h et 23h, pour les immeubles à adresse paire et les mercredis et dimanches, entre 20h et 23h, pour les immeubles à adresse impaire.
L’arrosage extérieur à l’aide d’un système automatique (gicleurs souterrains) est autorisé uniquement les mardis et samedis, entre 3h et 6h, pour les immeubles à adresse paire et les mercredis et dimanches, entre 3h et 6h, pour les immeubles à adresse impaire.
Ces périodes d’arrosage s’appliquent également à tout système de captage d’eau souterraine sur le territoire de la Ville de Sorel-Tracy.
Par ailleurs, l’arrosage des trottoirs et des allées de stationnement est interdit.
RetourArchives
17 février 2026
Lucie Champagne quitte la Maison de jeunes de Sorel
Boxéa arrive à Sorel-Tracy avec une approche de boxe sans contact dédiée aux 60 ans et plus
Journées de la persévérance scolaire: « La persévérance, ça mène loin »
Biophare: Une programmation spécialement conçue pour la semaine de relâche