MUSIQUE :

Partagez

La SQ sera encore présente sur l’eau cet été

11 juin 2015 | Par Équipe CJSO

Écoutez notre entrevue de ce matin avec Reynald Hawkins de la Société de sauvetage du Québec. Il explique à quel point il est facile d’être victime d’un accident fatal lors d’escapades estivales sur l’eau.

Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec de la MRC de Pierre – De Saurel vous informent qu’ils sont de retour sur les plans d’eau pour assurer la sécurité des plaisanciers et vacanciers qui seront de plus en plus nombreux à pratiquer des activités aquatiques pendant la saison estivale. 

Au cours de la saison estivale 2014, les patrouilleurs nautiques du poste ont effectué plus d’une vingtaine de sorties où plus de 90 embarcations ont été vérifiées, 42 constats d’infraction et 80 avertissement nautiques ont été émis.

Ces efforts sont importants car plusieurs personnes décèdent chaque année au Québec dans la pratique des différents sports ou activités nautiques. Rappelons que l’an dernier, la province de Québec a enregistré son plus bas nombre de noyades lors d’activités nautiques depuis 2005.
 
Sur les 11 victimes :
9 étaient des hommes
45% des victimes avaient consommé de l’alcool
36 % des noyades sont survenues dans la région des Laurentides
9 personnes ont péri en eau froide

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU