La SQ Montérégie a arrêté 162 conducteurs «affaiblis» au volant
9 janvier 2015 | Par Équipe CJSO
Les services policiers québécois ont dévoilé, hier, le bilan de la troisième édition de l’opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale) et encore une fois de nombreux usagers de la route ont été pris en défaut.
Du 27 novembre au 4 janvier, les policiers québécois ont tenu plus de 2 600 contrôles routiers dans l’ensemble de la province et ont procédé à 1 428 arrestations pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, ce qui représente près de 37 arrestations par jour d’opération.
Sur le territoire de la Sûreté du Québec en Montérégie, 186 contrôles routiers ont été effectués, 165 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou drogue, 203 personnes ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvée et 20 constats d’infractions ont été émis pour le non-respect de la condition tolérance zéro.
Cette opération a été réalisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l’assurance automobile du Québec ainsi que l’ensemble des services de police québécois.
La fin du long congé des Fêtes ne veut pas dire pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivent leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.
Retour