MUSIQUE :

Partagez

La Route bleu du Grand Montréal se rend à Sainte-Anne-de-Sorel

3 juin 2014 | Par Équipe CJSO

À l’occasion de la 4e édition du Tour de la Route bleue qui prenait fin dimanche dernier sur les rives de la Promenade Bellerive à Montréal, le secteur tourisme du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel a procédé au dévoilement d’une nouvelle section de la Route Bleue du Grand Montréal. 

«Le prolongement de la Route bleue du Grand Montréal jusqu’à Sainte-Anne-de-Sorel est sans contredit un avantage touristique indéniable pour la région.» a souligné la directrice au développement touristique du CLD, madame Diane Bouchard. 

Depuis son inauguration en 2011, la Route bleue du Grand Montréal a connu deux phases d’expansion majeures, soit les sections Varennes–Contrecoeur en 2012 et Contrecoeur–Sainte-Anne-de-Sorel cette année. Les kayakistes et canoteurs peuvent dorénavant parcourir un total de 250 km de rive répartis en 22 secteurs navigables, où sont identifiés 94 sites d’arrêt. Trois de ces secteurs sont regroupés sous l’appellation «Région de Sorel-Tracy–Archipel du lac Saint-Pierre» et permettent aux utilisateurs en provenance de Montréal et de la Rive-Sud de prolonger leur excursion jusqu’à Sainte-Anne-de-Sorel, en longeant les rives de Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel.
 
Il est possible de télécharger gratuitement le Guide de randonnée 2014 à partir du site Internet www.routebleue.com, un document qui présente l’ensemble des itinéraires cartographiés de la Route bleue du Grand Montréal. Une version électronique des itinéraires est également disponible pour utilisation avec les systèmes de navigation GPS. 

Retour
MENU