MUSIQUE :

Partagez

La réalisatrice soreloise Geneviève Dulude-De Celles cumule plusieurs projets d’envergure

20 juillet 2015 | Par Équipe CJSO

La Soreloise d’origine, Geneviève Dulude-De Celles, réalisera un film indépendant basé sur le roman de Stacey May Fowles, « Infidelity ». Elle sera également responsable d’en écrire le script.

La jeune femme, diplômée en cinéma à L’Université du Québec à Montréal, poursuit actuellement une maîtrise en Cinéma et images en mouvement. Elle a participé à l’aventure de « La course évasion autour du monde », où elle a eu l’occasion de réaliser plusieurs documentaires dans le cadre de l’émission. À son retour, elle a réalisé le court métrage La Coupe, qui lui a valu de nombreuses nominations dans des festivals de cinéma reconnus et également quelques prix dont le Grand Prix du Jury du meilleur court métrage de fiction international au Festival de Sundance dans l’état de l’Utah aux États-Unis, et le prix COOP VIDÉO  aux Rendez-Vous du Cinéma Québécois. La cinéaste réalisera également un autre projet, plus près de chez nous, puisqu’elle crée un documentaire avec comme thème l’intimidation et l’intolérance, dans lequel des élèves de l’école secondaire Fernand-Lefebvre seront en vedette. Ils auront l’occasion de donner leur avis sur ces thèmes.

Quant à lui, le film basé sur le roman « Infidelity » portera sur la vie d’une femme âgée d’une trentaine d’année, coiffeuse de profession, qui s’embarque dans une relation avec un homme marié. La situation viendra bouleverser leurs vies.

Présentement sur la Côte-Nord afin de travailler sur un de ses projets, la jeune réalisatrice sera de retour dans la région sous peu. Dès son retour, elle accordera une entrevue complète à CJSO. Vous pourrez alors connaître tous les détails concernant ses projets en cours, et ses plans futurs. 

Retour
MENU