La MRC hissera de nouveau cette année le drapeau arc-en-ciel devant ses locaux
8 mai 2015 | Par Équipe CJSO
La MRC de Pierre-De Saurel hissera, encore cette année, le drapeau arc-en-ciel devant ses locaux, pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, qui se tiendra le dimanche, 17 mai prochain.
Par ce geste, la MRC devient un allié dans le cheminement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires. L’allié a un rôle incontournable, car son appui vise à contrer la discrimination, les préjugés et les stéréotypes dans divers milieux.
Pour les membres du conseil de la MRC, il s’agit d’un geste significatif pour enrayer l’homophobie et la discrimination basée sur l’orientation sexuelle sur son territoire. Une action qui lance un message clair d’acceptation, d’ouverture et d’espoir.
La Journée internationale contre l’homophobie interpelle autant le public que les intervenants de tous les milieux. À titre d’institution publique, la MRC appui l’organisme Jeunes adultes Gai-e-s (JAG) à l’occasion de ce rendez-vous annuel.
À propos du JAG
Le JAG est une initiative de jeunes qui, en 1997, ont décidé de se regrouper et de former l’association qui soutient les jeunes adultes gais, lesbiennes, bisexuels(les) ou en questionnement. Le JAG agit également auprès de l’entourage de ces gens. L’association s’adresse principalement aux 14-35 ans, mais intervient aussi auprès des adultes de 36 ans et plus. En plus d’être présent sur le territoire de Pierre-De Saurel, le JAG intervient également dans les MRC suivantes : La Vallée-du-Richelieu, Le Haut-Richelieu, Les Maskoutains, Rouville et Acton.
Source : MRC de Pierre-De Saurel
Retour