MUSIQUE :

Partagez

La Maison Riviera entame un projet majeur d’investissement de plus de 30 M $ à son usine de Sorel-Tracy

27 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

La Maison Riviera réitère son engagement d’assurer la pérennité de la laiterie soreloise centenaire que la Coopérative Alsace Lait a acquise en 2021.

La directrice du marketing de la Maison, Jennifer Beauchamp a fait savoir à CJSO qu’un projet majeur d’investissement de plus de 30 M $ est entamé à son usine de Sorel-Tracy. Celui-ci vise à moderniser ses installations. Supporté par plusieurs joueurs clés comme Investissement Québec, Développement Économique Canada, Desjardins et les actionnaires d’Alsalce Lait, l’investissement combinera, au cours des prochaines années, des actions de modernisation, d’efficacité et d’augmentation de capacité « qui lui permettront de continuer à développer avec succès dans un marché compétitif. »

« A l’intérieur de ce projet majeur, certaines décisions difficiles ont dû être prises sur notre portefeuille de produits dont le retrait du lait Chalifoux et la portion offerte frais du jour de notre fromage, admet Mme Beauchamp. Nous continuons à produire plus de 100 produits de yogourt, crèmes et fromages incluant toujours du cheddar et fromage en grains réfrigéré. »

Ce nouveau jalon d’investissements est aussi accompagné par un projet majeur de relance de la marque Rivierades emballages et des investissements marketing dès les prochaines semaines.

« Pour référence au patrimoine agroalimentaire des Sorelois, nous voulons, explique Jennifer Beauchamp, valoriser et faire rayonner le savoir-faire de notre région dans nos communications. Une nouvelle version de notre logo qui intègre la région de Sorel-Tracy va se retrouver sur nos nouveaux emballages et dans notre campagne marketing au Québec dès le 10 novembre. On a hâte de partager la fierté de notre région à travers le Québec et notre distribution de produits à travers le pays » conclut Mme Beauchamp.

Retour
MENU