MUSIQUE :

Partagez

La Maison de la musique s’associe au CSSS Pierre-De Saurel

13 janvier 2015 | Par Équipe CJSO

La Maison de la musique présentera des récitals de musique au cours des trois prochaines années au CSSS Pierre-De Saurel, à l’Hôtel-Dieu et dans les centres d’hébergements.


Organisé en collaboration avec la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS), et en partenariat avec Rio Tinto, Fer et Titane, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel ainsi que la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel, ce projet vise à améliorer la qualité de vie des usagers.

Cet objectif est celui de la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS), qui offre des prestations musicales de haute qualité dans des institutions de santé. C’est Rachel Doyon de la Maison de la musique de Sorel-Tracy qui a contacté la SAMS pour réaliser ce projet musical expérimental, qui en sera à une première édition à l’extérieur des régions de Montréal et Québec.

« La Maison de la musique est fière de pouvoir contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des gens les plus vulnérables et ont besoin du réconfort que peut leur apporter la musique», a déclaré la directrice générale de la Maison, Rachel Doyon.

Chaque année, huit récitals de musique seront présentés, dont quatre dans les départements d’oncologie, de gériatrie et d’hémodialyse du CSSS, et quatre autres dans les centres d’hébergement J. Arsène-Parenteau, Élisabeth-Lafrance et l’Unité Myosotis.

Selon Mme Doyon, la SAMS possède l’expertise ainsi qu’une banque d’artistes et musiciens professionnels aguerris dans ce genre d’intervention en milieu hospitalier, ce qui ajoute à l’intérêt de ce partenariat inédit.
Retour
MENU