MUSIQUE :

Partagez

La Directrice de la santé publique de la Montérégie veut « Inverser la tendance! »

11 mai 2010 | Par Équipe CJSO

La directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Jocelyne Sauvé était de passage à Sorel-Tracy la semaine dernière afin de présenter son rapport « Épidémie d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) – Inversons la tendance! ».

Elle y présente la progression inquiétante des ITSS, au cours des dix dernières années, et propose des solutions pour endiguer cette épidémie.

« Les ITSS sont de véritables problèmes de santé publique », selon Dre Sauvé, qui a donné comme exemple, les cas diagnostiqués de chlamydiose qui ont doublé au cours de la dernière décennie, en Montérégie. Environ 500 Montérégiens vivent avec VIH.

« Pratiquement toutes les ITSS sont évitables. Nous devons impérativement nous donner les moyens de briser le cycle de transmission, indique Dre Sauvé. »

La Direction de santé publique de la Montérégie a défini trois priorités pour inverser cette tendance en travaillant surtout sur l’éducation en remettant cette question dans l’actualité. 

Le rapport peut être consulté à : www.santemonteregie.qc.ca, dans la section santé publique.

Retour
MENU