Partagez
28 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

Docteure Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie, publie son tout premier rapport intitulé La Montérégie en mode ado : parents informés, jeunes en santé. Cette publication concorde avec la mise en ligne du site enmodeado.ca dont l’objectif est de soutenir les parents d’ado en abordant notamment les pratiques parentales favorables, les défis rencontrés chez les 12-17 ans et les ressources disponibles sur le territoire.
L’adolescence est une période charnière où bien des changements surviennent dans le corps, la tête et le cœur de l’enfant. C’est une phase où des tensions sont souvent vécues entre le jeune et son parent. Alors que ce dernier demeure le principal soutien pour son enfant et doit poursuivre sa supervision parentale, l’ado, lui, chemine vers un plus grand besoin d’autonomie et de liberté. C’est pour offrir un coup de main aux parents que la Direction de santé publique de la Montérégie a choisi de se mettre En mode ado.
Pour orienter le choix des thématiques traitées dans le rapport, l’équipe est allée à la rencontre de parents et d’adolescents. Ces derniers ont exprimé ce qui les préoccupe et ce dont ils souhaitent entendre parler : puberté, image corporelle, amis, temps d’écran, violence, consommation de substances, sexualité, expériences de travail et santé mentale sont autant de sujets qui sont abordés.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain