La direction de Rio Tinto aurait déposé un grief patronal de 250 000$
10 juin 2014 | Par Équipe CJSO
La direction de Rio Tinto Fer et titane (RTFT) aurait déposé un grief au Syndicat des Ouvriers du Fer et Titane (CSN) en raison de gestes posés par des syndiqués à l’entreposage-expédition.
C’est du moins ce que l’on peut lire sur le site internet du syndicat, qui invite ses membres à une assemblée générale demain, à 13h, à la Salle des syndicats, du 815, route Marie-Victorin et à 20h, à l’École secondaire Bernard Gariépy.
L’employeur a déposé, lundi le 9 juin par huissier, un grief patronal concernant des gestes posés par des syndiqués à l’entreposage-expédition.
Les gestes reprochés, qui perdurent depuis des semaines, sont des ralentissements de travail, bris d’équipements et refus de temps supplémentaire. Nous tenons à préciser que le syndicat ne cautionne en aucun cas ces gestes et n’en a pas donné l’ordre.
À ce jour, l’employeur a évalué les dommages causés à environ 250 000$ mais ce montant pourrait très bien être à la hausse après le calcul des dommages additionnels suivant la continuité des actes reprochés.
Les conséquences de ce qui est reproché sont énormes, puisqu’elles pourraient représenter rapidement un montant de l’ordre de plus de 2 000 000$.
Selon la même publication, le Syndicat des Ouvriers du Fer et Titane (CSN) représente 1 150 membres.
Retour