La Commission scolaire de Sorel-Tracy coupe les heures d’adaptation scolaire
27 août 2014 | Par Équipe CJSO
La Commission scolaire de Sorel-Tracy a adopté hier son plan d’effectifs pour le secteur «adaptation scolaire». Les techniciens en éducation spécialisée et les préposés aux élèves handicapés feront 80 heures de moins par semaine que l’an dernier.
Ces coupures sont moins importantes que prévues par plusieurs employés, qui avaient exprimé des craintes au FM 101,7 sur les coupures anticipées.
Selon la secrétaire générale de la Commission scolaire, Christine Marchand, un communiqué sera diffusé par l’institution, cet après-midi sur le budget, également adopté hier soir par le conseil des commissaires.
Par ailleurs, Madame Marchand a été nommée présidente d’élection en vue du scrutin du 2 novembre prochain, qui servira à élire le prochain conseil des commissaires, y compris le président, qui sera élu au suffrage universel. Un vote par anticipation se tiendra le 26 octobre prochain.
Le FM 101,7 a appris que l’actuel président Monsieur Denis Rajotte se porterait candidat. Lui et les autres qui seraient tentés de relever ce défi pourront déposer leur candidature du 23 au 28 septembre prochain.
Cette nouvelle façon de faire a été imposée aux Commissions scolaire par le gouvernement du Québec, afin de stimuler l’intérêt du public pour la démocratie municipale.
Le dernier vote scolaire s’est tenu en 2007, dans 19 circonscriptions électorales. Il n’y en aura plus que neuf lors de la prochaine élection.
Retour