Partagez
11 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Des représentantes et représentants de la Coalition Solidarité Montérégie se sont rassemblés, aujourd’hui, pour revendiquer une plus grande justice sociale et climatique. Alors que le gouvernement Legault demande à la population de changer d’attitude, la Coalition souhaite plutôt lui rappeler que la société ne se réduit pas au monde de l’économie et des affaires.
La Coalition a choisi, pour tenir ce rassemblement, un lieu proche de la rivière Richelieu et de McMasterville. Les déclarations et décisions du gouvernement Legault entourant l’installation d’une usine de batteries dans la région, notamment les plus récentes, témoignent, selon elle, de la volonté gouvernementale de limiter les lieux habituels d’expression démocratique. Dans le dossier Northvolt, c’est donc la Coalition qui lui demande de changer d’attitude. Le gouvernement doit dès maintenant mettre en place des mécanismes indépendants de consultation et d’information, comme le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. La présidente du Conseil central de la Montérégie, Annette Herbeuval:
La Coalition Solidarité Montérégie voit dans le dépôt du budget, mardi, l’occasion pour le gouvernement de poser des gestes concrets en vue de mettre fin à la privatisation et à la tarification des services publics et sociaux. Elle demande également des investissements permettant une meilleure accessibilité au logement et un réinvestissement dans l’action communautaire autonome qui place la dignité humaine au centre des décisions.
RetourArchives
19 février 2026
Sorel-Tracy vibrera au rythme du Gib des Neiges de vendredi à dimanche
Sondage RQRA–Léger : les soins aux aînés vivant en RPA menacés par un financement insuffisant
Opérations de chargement d’un navire chez Richardson les 20 et 21 février
Retour le 2 mars de la clinique d’impôts du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu