La carte de rappel présentera les candidats
15 octobre 2014 | Par Équipe CJSO
Les cartes de rappel utilisées lors de l’actuelle élection scolaire seront très différentes de celles déjà connues des électeurs québécois. Elles contiendront les photos et des textes de présentation des différents candidats.
Le FM 101,7 a pu mettre la main sur un exemplaire de cartes, qui seront bientôt envoyées aux quelques 43 000 électeurs de la Commission scolaire de Sorel-Tracy (CSS-T). La semaine prochaine, la CSS-T enverra 23 373 cartes de rappel à autant d’adresse.
Cette carte de rappel mentionnera le nom des électeurs inscrits à cette adresse, la date du scrutin, les heures de votation, les numéros de circonscription, de secteur et de bureau de vote ainsi que l’adresse de ce dernier. Les documents autorisés pour identification de l’électeur seront également énumérés, en plus des coordonnées de la présidence d’élection.
La carte de rappel comprendra également une description des candidats, incluant leurs photos et un texte de présentation. Ces nouvelles «Informations minimales à l’électeur», prévues par la loi sur les élections scolaires auront un maximum de 1 000 caractères pour les candidats aux postes de commissaires et de 2 000 caractères pour les candidats à la présidence.
L’envoi de cette carte de rappel coûtera 18 811$ en frais de poste, tout comme l’envoi récent de l’avis d’inscription. Mentionnons que 36 corrections à la liste électorale, lors des trois jours de révision de la liste.
Retour