MUSIQUE :

Partagez

La candidate Zakaïb fait de l’économie sa «première priorité»

9 août 2012 | Par Équipe CJSO

La candidate du Parti Québécois dans Richelieu, Élaine Zakaïb a présenté à la presse locale, hier après-midi, son plan pour le développement économique de la région.

Rappelant les 21 millions accordés à la région sous le dernier gouvernement péquiste, Madame Zakaïb a présenté son plan comme la deuxième phase ou la suite de ses subventions du début des années 2000.

Selon Zakaïb, la diversification de l’économie sera la principale planche de salut dans Richelieu. 

4 axes de développements

Sans dénigrer la grande industrie, la candidate péquiste propose quatre grands axes autours desquels elle veut travailler en tant que première femme élue dans le comté. Ceux-ci sont l’écologie industrielle, l’agriculture, l’économie sociale et le tourisme.

Le principal outil dont pourra se servir la région pour atteindre ses objectifs de développement sera, selon Élaine Zakaïb, la Banque de développement du Québec (BDÉQ), que Pauline Marois est venue présenter en primeur à Sorel-Tracy la semaine dernière, en compagnie de Madame Zakaïb.

L’autre moyen pour faciliter le développement de la région sera le prolongement de l’autoroute 30. Madame Zakaïb se garde bien de promettre une autoroute à quatre voies mais parle d’une portion de route plus rapide et plus directe pour la circulation des personnes et des biens.

Questionnée sur l’ampleur que prendra la BDÉQ, Madame Zakaïb a rétorqué que l’argent investi rapportera, grâce entre autres aux impôts que rapporteront les nouveaux emplois créés.
Retour
MENU