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La campagne «onconstruit.ca» revient en 2015

26 février 2015 | Par Équipe CJSO

La Ville de Sorel-Tracy relance la campagne «onconstruit.ca». La Ville en est à une 11e édition de cette campagne de promotion élaborée par Cournoyer communication marketing, en collaboration avec Desjardins et près d’une quarantaine de partenaires.


En 2014, 234 mises en chantier ont été réalisées sur le territoire de Sorel-Tracy, soit une baisse de 32,4 % par rapport à l’année précédente (346). Malgré un marché en baisse depuis 2013, Sorel-Tracy se situe en 5e place sur 34, parmi les villes de 10 000 à 50 000 habitants.

Nouvel élément dans la stratégie pour favoriser la construction domiciliaire, les travailleurs de la région qui ne résident pas ici seront ciblés. Pour l’occasion, des ententes ont été conclues auprès de certains grands employeurs de Sorel-Tracy afin de faire parvenir de la documentation auprès de leurs employés qui n’habitent pas dans la région.

Un des principaux arguments sera encore le programme de congé de taxes, qui se poursuit en 2015, dans le but de favoriser la durabilité et l’écoefficacité des bâtiments. La Ville de Sorel-Tracy poursuit son programme qui permet d’offrir trois ans de congé de taxes sur l’ensemble du territoire pour les nouvelles constructions qui auront la certification Novoclimat. Le congé pourra être de 4 ans pour la même certification, dans le secteur du Vieux-Sorel. Dans le cas des bâtiments certifiés LEED, le crédit admissible est de cinq ans. 

Pour plus de détails sur la campagne, visitez le www.onconstruit.ca.
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