Partagez
6 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
La bibliothèque municipale de Saint-Ours devient la Bibliothèque Narcisse-Pérodeau. L’annonce en été faite par le maire Sylvain Dupuis en présence du Lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, de descendants de la famille de Narcisse Pérodeau et du député Louis Plamondon.
Né à Saint-Ours le 26 mars 1851, fils de Paul Pérodeau et de Modeste Arpin, l’Honorable Narcisse Pérodeau fut leader du gouvernement au Conseil législatif du Québec de 1910 à 1924 et de 1929 à 1932 et lieutenant-gouverneur du Québec, c’est-à-dire représentant direct de la Couronne, de 1924 à 1929.
« Pour la ville de Saint-Ours, la présence du Lieutenant-gouverneur l’Honorable J. Michel Doyon et des descendants de l’Honorable Narcisse Pérodeau, fils de Saint-Ours et lieutenant-gouverneur du Québec de 1924 à 1929 est un moment unique. Il nous rappelle que des hommes et des femmes issus de notre terroir occupent une place importante dans l’histoire. Je tiens à remercier le Lieutenant-gouverneur et la famille Pérodeau, descendants de l’Honorable Narcisse Pérodeau d’avoir accepté notre invitation » a déclaré le maire Sylvain Dupuis.
RetourArchives
10 septembre 2024
Arrestations en matière de cannabis illicite et d’armes à feu
Le 39e gala du Panthéon des Sports Sorel-Tracy sera présenté le jeudi soir 3 octobre prochain
L’Harmonie Calixa-Lavallée en mode recrutement
La MRC de Marguerite-D’Youville lance les « matins de l’entrepreneuriat »