Partagez
8 juillet 2015 | Par Équipe CJSO
Cet été aura lieu la 1ère édition du Tour ULM Québec, une randonnée aérienne de plusieurs jours, avec escales, pour découvrir certains territoires du Québec et mettre de l’avant la passion du vol. « Volez contre le décrochage » est la cause pour laquelle les pilotes participent cette année.
Le tour débutera à l’aéroport de Sorel-Tracy, le 19 juillet au matin, pour faire escale dans plusieurs villes du Québec, dont Drummondville, Thetford Mines, St-Jean-Port-Joli, Île aux grues, Neuville, Louiseville et Joliette. Le retour se fera le 25 juillet, sur le tarmac de l’aéroport de Sorel-Tracy.
Le 18 juillet une journée porte-ouverte aura lieu à l’aéroport de Sorel-Tracy à St-Robert dans le rang Bellevue, de 10h00 à 18h00, au cours de laquelle plusieurs avions seront exposés, dont des avions rares, mais également des ultralégers. Il sera possible de s’entretenir avec les pilotes lors de la journée. Les visiteurs plus courageux auront aussi l’opportunité d’embarquer à bord d’un aéronef, afin de faire une balade dans les airs.
Des kiosques de quelques organisations du domaine de l’aviation et des sciences se retrouveront sur le site de l’aéroport, dont ULM Québec, ULP aviation et les Scientifines, afin de partager leur expertise et leur passion avec les visiteurs.
Les enfants et les familles pourront profiter des jeux gonflables et des maquillages en journée.
Selon le Maire de Sorel-Tracy, M. Serge Péloquin, cette occasion est une belle façon de rendre publique l’aéroport.
Vous pouvez entendre une portion d’entrevue réalisée avec Guillaume Narbonne, instigateur du tour ULM Québec et instructeur de vol, ci-dessous.
Archives
4 octobre 2024
Sainte-Victoire-de-Sorel destitue sa directrice générale
Groupe d’entraide L’Arrêt-Court: Une journée portes ouvertes encourageante
La Grande Marche le 20 octobre à Saint-Joseph-de-Sorel
La Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu nous convie à sa traditonnelle criée dimanche
L’école Christ-Roi de Massueville se prépare à recevoir l’équipe du Grand Défi