MUSIQUE :

Partagez

Karel Mayrand à Sorel-Tracy le 5 février prochain

28 janvier 2013 | Par Équipe CJSO

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à assister, gratuitement, à la conférence de M. Karel Mayrand, auteur du livre Une voix pour la Terre, le mardi 5 février prochain à 19 h 30 à la salle 101 du centre culturel de Sorel-Tracy.

Une voix pour la Terre, publié aux Éditions du Boréal en 2012, est le récit du chemin, des apprentissages et des prises de conscience qui, à travers ses rencontres, ont conduit M. Mayrand à s’engager pour notre planète. De Laure Waridel à David Suzuki en passant par Pierre Marc Johnson, Oscar Arias, Wangari Maathaï, Sheila Watt-Cloutier et Al Gore, Karel Mayrand a eu la chance de rencontrer et d’échanger avec ces sept visionnaires qui lui ont fait découvrir la planète et lui ont permis de trouver sa voix.

Karel Mayrand a publié en 2006, avec Pierre Marc Johnson et Marc Paquin, l’ouvrage Governing Global Desertification. En 2008, il s’est joint à l’équipe de direction de la Fondation David Suzuki et a créé le bureau québécois de la Fondation, en plus d’agir comme porte-parole francophone et de piloter la francisation des activités de l’organisation. Toujours en 2008, il a été formé par Al Gore comme conférencier bénévole de Réalité climatique Canada dont il est devenu président en 2010. Il a également été l’un des principaux organisateurs et porte-parole du grand Rassemblement pour la terre du 22 avril 2012.

Une rencontre avec l’auteur ainsi qu’une séance de dédicaces auront lieu après la conférence.


Retour
MENU