MUSIQUE :

Partagez

Jeunes Adultes Gai-e-s s’installe à Sorel-Tracy

21 janvier 2014 | Par Équipe CJSO

Les intervenants de Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG), un organisme d’action et un réseau d’entraide qui offre du soutien individuel et de groupe ainsi que des activités promotionnelles et préventives visant à soutenir les personnes homosexuelles, bisexuelles et en questionnement, se sont présentés aux médias locaux, hier matin.


Fondé en 1997 par trois jeunes de 16 et 17 ans qui désiraient se rencontrer pour discuter de leur vécu, JAG est un organisme communautaire qui œuvre principalement auprès des jeunes «gais, lesbiennes, bisexuel-le-s et en questionnement», âgés entre 14 et 35 ans.

Il y a une semaine, le FM 101,7 a reçu en entrevue un des intervenants de l’organisme, qui proposera des soirées gratuites pour les jeunes de 14 à 35 ans, les 2e et 4e lundis de chaque mois, de 19h à 22h, à compter du lundi, 10 février prochain, au Centre Desranleau (71, rue de Ramesay). Écoutez cette entrevue.

Hier matin, le coordonateur de l’organisme, Dominic Gauvreau, en compagnie des deux intervenants Alexandre Houle et Jessica Grenon, ont expliqué que leurs interventions à Sorel-Tracy ont déjà commencé, avec des rencontres avec 13 groupes de l’École secondaire Bernard-Gariépy, en novembre dernier. Deux jeunes sont «sortis du placard» lors de ces rencontres.

Ces intervenants seront au Cégep de Sorel-Tracy, le mardi, 11 février prochain, avec un kiosque afin de rencontrer les étudiants du Cégep.

L’autre intervenant lors du point de presse d’hier est Nicolas Poirier, le premier membre sorelois de JAG. Il a 19 ans, étudie au Centre de formation professionnelle et affiche déjà son homosexualité depuis quelques années. Il invite ceux et celles qui aimerait en faire autant à contacter le JAG, au www.lejag.org.

Voici un court extrait de la conférence presse d’hier. L’intervenant Alexandre Houle et le sorelois Nicolas Poirier prennent la parole.

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU