Partagez
17 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon
Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Jean Cournoyer, a communiqué à la presse son bilan de campagne. Rappelant s’engager « pour les bonnes raisons » et sa volonté de redonner à la collectivité en stimulant l’essor économique de la région, il se dit convaincu qu’avec la communauté il va réussir.
Jean Cournoyer n’a aucune intention d’être un maire de corridor, comme l’a prédit Patrick Péoquin, il s’engage à veiller à ce que ses entreprises et sa gestion respectent les règles de gouvernance touchant les conflits d’intérêts. Jean Cournoyer envisage nommer un conseiller ou une conseillère d’expérience au cabinet du maire pour le supporter dans les aspects plus inconnus de la gestion publique.
Jean Cournoyer a tenu à rappeler ses principales priorités. Il versera la totalité de son salaire de maire à des organismes de la région dont le Centre d’action bénévole, le Groupe d’Entraide Sorel-Tracy (G.E.S.T), des organismes pour les femmes en difficultés et autres. Il complètera l’actuel mandat de 3 ans et, si nécessaire, sera présent pour un second mandat. Il favorisera le développement durable industriel, commercial et immobilier et établira un guide d’encadrement et de développement immobilier à Sorel-Tracy qui permette une meilleure prévisibilité des règles et conditions visant le développement domiciliaire mais également les règles de protection et de préservation en matière d’environnement. Il finalisera la passerelle de Regard-sur-le-Fleuve vers la Marina. Il établira des rencontres populaires avec toute la population y compris les jeunes notamment avec les déjeuners du Maire qui auront lieu le premier vendredi de chaque mois (sauf en juillet et août). Il établira enfin des règles claires pour encadrer les séances de travail à huis clos et favorisera davantage les délibérations publiques.
RetourArchives
13 juillet 2025
La Banque de l’infrastructure du Canada dans la mire du député Xavier Barsalou-Duval
Alarme générale pour un incendie à Saint-Robert
12 juillet 2025
Première édition du Festival de la Légende des Bois samedi et dimanche à Yamaska
11 juillet 2025
Les 181 métallos des Poudres métalliques déclenchent une grève générale illimitée