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Le français, une priorité d’affaires

1 février 2021 | Par Sylvain Rochon

Le français étant la marque distinctive du Québec en Amérique du Nord, le fait de commercialiser ses biens ou d’offrir ses services correctement dans cette langue sur le Web ou un média social constitue une nécessité. La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy annonce, dans cet esprit, un tout nouveau projet mené avec le concours de l’Office québécois de la langue française. Il consiste à sensibiliser les entreprises aux divers enjeux linguistiques et à les conduire à prioriser l’utilisation du français au sein de leur organisation. D’une durée de 12 mois, la campagne vise principalement les entreprises de 50 employés et moins et se veut une occasion de souligner l’importance du français, notamment au niveau des informations destinées au marché : les informations de nature commerciale, les contrats d’adhésion, les offres d’emploi, les outils technologiques, etc.   Le projet « Un virage numérique profitable dans ma petite entreprise » est un volet du programme « Le français au cœur de nos ambitions ».  Il sera déployé à l’aide de divers moyens :  de la promotion auprès des différents médias régionaux, la réalisation de capsules vidéo, l’organisation de conférences, la mise en place d’un accompagnement personnalisé et une boîte à outils créée expressément pour le public sur le site internet de la Chambre de commerce.

 

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