Partagez
21 décembre 2010 | Par Équipe CJSO
L’entreprise EBI de Berthierville a obtenu le contrat de collecte et de gestion des matières résiduelles sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Cette décision a été rendue publique lors d’une séance extraordinaire du Conseil de la MRC tenue le 15 décembre.
Le contrat octroyé à EBI s’élève à 3 050 232 $, ce qui représente environ 160 $ par porte, a précisé le préfet Gilles Salvas.
Le montant de ce contrat n’inclut toutefois pas la taxe spéciale à l’enfouissement, qui est de 20,71 $ la tonne et qui sera indexée à 21 $ dès janvier 2011. Cette taxe peut représenter un montant supplémentaire de près de 400 000 $, a indiqué l’ingénieur Marcel Fafard, qui était chargé d’élaborer le cahier de charge. La soumission exclut également les hausses potentielles du prix de l’essence.
« La MRC facturera aux municipalités un montant de 165 $ par porte pour pallier les ajustements potentiels, » a déclaré M. Salvas.
Ce contrat entrera en vigueur le 4 avril prochain pour une période de trois ans et neuf mois, et pourrait potentiellement être prolongé pour une année supplémentaire. Pour les trois premiers mois de l’année 2011, un contrat de gré à gré doit être négocié avec EBI pour la poursuite du service jusqu’en avril.
Archives
26 mars 2025
Louis Plamondon se lance, à 81 ans, dans sa treizième campagne électorale
Deux laboratoires clandestins démantelés dont un à Sorel-Tracy
Portes ouvertes sur le développement de l’énergie éolienne dans la MRC de Marguerite-D’Youville
25 mars 2025
Un projet d’envergure pour améliorer la qualité de l’eau dans la MRC de Pierre-De Saurel
L’Association québécoise d’urbanisme tiendra son colloque annuel à Sorel-Tracy