MUSIQUE :

Partagez

Deux cent membres s’informent sur le projet de regroupement des trois caisses Desjardins de la région de Sorel-Tracy

11 septembre 2014 | Par Équipe CJSO

En vue du vote du 30 septembre prochain, les dirigeants des caisses Desjardins Centre du Bas-Richelieu, Riviera et Pierre-De Saurel ont eu l’occasion d’expliquer hier (9 septembre) aux quelque 200 membres présents aux soirées d’information les bénéfices du projet de regroupement qu’ils proposent comme levier pour bien se positionner et donner davantage de services aux membres. 


« En se dotant d’une caisse plus forte et plus apte à répondre à leurs besoins actuels et futurs, les membres se donneront les moyens de faire face aux enjeux et défis du marché », d’expliquer Bernard Choquette, administrateur à la Caisse Desjardins Centre du Bas-Richelieu.

Les dirigeants qui ont composé le comité de réflexion ont présenté les avantages de ce projet tant pour les membres que pour les employés et l’organisation. « C’était l’occasion pour les membres présents d’échanger, avec les dirigeants qu’ils ont choisis pour les représenter, sur leurs préoccupations et obtenir réponses à leurs questions afin de pouvoir prendre une décision mieux éclairée sur l’avenir de leur caisse lors des assemblées générales extraordinaires », de souligner M. Claude Pothier, président de la Caisse Riviera. Rappelons que les assemblées générales extraordinaires se tiendront simultanément le 30 septembre prochain, à 19 h :

au Centre récréatif de Sainte-Victoire, situé au 347, montée Sainte-Victoire, pour les membres de la Caisse Desjardins Centre du Bas-Richelieu;
au club de golf Les Dunes, situé au 12000, chemin Saint-Roch, pour les membres de la Caisse Riviera;
à la salle Jani-Ber, située au 80, rue Plante, pour les membres de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

« Il s’agit d’un projet d’envergure dans la région. Un dépliant résumant le contenu des soirées d’information fera donc l’objet d’un envoi postal au cours des prochaines semaines afin de permettre à tous les membres d’exercer leur droit de vote en toute connaissance de cause. À titre de dirigeants élus, nous agissons dans le meilleur intérêt de nos membres et les convions à se prononcer sur notre proposition dans le cadre d’un exercice démocratique s’inscrivant dans les valeurs de Desjardins, ces mêmes valeurs qui lui permettent d’être aussi engagé dans le milieu depuis 75 ans maintenant », de conclure M. Bertrand Péloquin, président de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel. 

Source : Pour les caisses Desjardins de la région de Sorel-Tracy
Manon Deslandes, directrice – Communications et Vie associative
Retour
MENU