Partagez
25 août 2013 | Par Équipe CJSO
Face à une situation qui aurait pu compromettre la sécurité physique et matérielle des occupants de plus de 35 résidences, le maire de Sainte-Anne-de-Sorel, M. Pierre Lacombe,s’est vu dans l’obligation de prendre une décision en situation d’urgence, soit celle de procéder à la construction d’un nouveau tablier pour le pont de l’Île-aux-Fantômes.
Le 8 août dernier, une inspection complète du pont a été réalisée par la firme de génie-conseil spécialisée EXP. Dans son rapport, l’ingénieur a fortement recommandé à la municipalité l’arrêt de la circulation routière sur le pont. Comme la structure se désagrège, et qu’il y a dégradation du pont à chaque passage d’un véhicule, celui-ci devient dangereux pour les usagers. Un avis a immédiatement été envoyé aux résidents de l’Île afin de les informer de la situation et de leur demander de bien vouloir stationner leur véhicule sur le Chemin du Chenal-duMoine, et de cesser d’utiliser le pont, sauf pour la circulation piétonnière.
Le maire Lacombe a ainsi profité de ses pouvoirs de maire en situation d’urgence afin d’octroyer, sans appel d’offres, et sans l’avis de son conseil, un mandat à la firme REMAC Construction, pour la réalisation des travaux dans les plus brefs délais.
Les travaux, estimés à 300 000 $, devraient prendre de 4 à 6 semaines de réalisation. Un accès temporaire permettra la circulation des piétons pendant la construction du tablier. Le coût des travaux sera assumé par les surplus accumulés de la municipalité, ce qui n’occasionnera aucune augmentation de taxe pour les citoyens de Sainte-Anne-de-Sorel.
RetourArchives
20 avril 2025
Incendie chez ArcelorMittal Contrecœur
18 avril 2025
Plusieurs activités dans le cadre de la Semaine québécoise des familles du 12 au 18 mai
Sorel-Tracy : Reprise des travaux de réparation des ponts d’étagement de l’autoroute 30
17 avril 2025
Les 5 candidats à la chefferie du PLQ au Fougasse pour rencontrer les militants
Un véhicule volé termine sa course contre un poteau: les suspects poursuivent à pied leur fuite