Partagez
19 mars 2011 | Par Équipe CJSO
Une enquête du Collège des médecins a permis de découvrir des milliers d’images pornographiques, dont plusieurs infantiles, dans le disque dur de l’ordinateur d’un médecin de Contrecoeur, rapporte le Journal de Montréal.
Le Dr Claude Gauthier a comparu vendredi devant le Conseil de discipline, où il s’est notamment engagé à ne plus exercer seul auprès d’enfants ou de personnes souffrant d’une maladie mentale.
C’est à la suite de la plainte d’une patiente que le syndic du Collège a ouvert une enquête en 2007. La patiente disait avoir eu des relations sexuelles avec le médecin, ce qui est formellement interdit par le code de déontologie.
Elle a également porté plainte aux policiers. ’’Ça fait trois mois que j’ai des relations sexuelles complètes chaque fois que j’ai un rendez-vous, soit une fois par mois. Il m’a dit qu’il avait des relations sexuelles consentantes avec d’autres femmes dans son bureau’’ de déclarer la dame.
Lors de la perquisition, on a découvert entre 40 et 50 milles images sur un disque dur de l’ordinateur situé dans une pièce fermée. L’intimé a prétendu que l’ordinateur servait principalement à des fins professionnelles.
Retour
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public