MUSIQUE :

Partagez

Des employés du CSSS sont infectés par la gale

21 août 2014 | Par Équipe CJSO

Des employés du Centre d’hébergement Élisabeth-Lafrance (Hôpital général) sont infectés par la gale, une maladie infectieuse de la peau causée par un parasite microscopique de type acarien.


Si la direction du CSSS Pierre-De Saurel a affirmé répondre aux questions du FM 101,7 demain matin, selon Sylvain Verrette, président du syndicat des préposés, touchés par l’infection, ses membres malades sont soignés par le CSSS, via un médicament en crème. Infirmant les informations du FM 101,7 à l’effet que plusieurs employés sur les quatre étages du centre soient touchés, il précise que « moins de 5 employés sont touchés ».

De plus, « tous les employés qui ont fréquenté le département touché depuis les six dernières semaines sont aussi traités en prévention, bien que des symptômes soient apparus il y a environ une semaine », de dire Monsieur Verrette.

Ce dernier a mentionné que des informations allaient être diffusées par le syndicat aux employés sur cette situation ce soir ou demain matin. Quant à la direction, elle n’en aurait pas affiché, toujours selon Monsieur Verrette.

La gale est très contagieuse mais bénigne et se transmet par le contact. Son principal symptôme chez l’humain est la démangeaison. Le traitement fait appel à des médicaments utilisés par voie orale ou cutanée. Souvent sont associés le traitement de l’entourage et la décontamination de l’environnement.
Retour
MENU