Partagez
30 mai 2023 | Par Sylvain Rochon
Le monde sorelois des affaires est en deuil. Gilles Simard est décédé, le 25 mai, à l’Unité Myosotis de Sorel-Tracy. Il était âgé de 89 ans.
Fils de Ludger Simard, à l’origine de Marine Industries, Gilles Simard fut membre du comité chargé de gérer les 21 M $ hérités de Québec au tournant des années 2000 pour stimuler la relance de la région. Il a été membre actif du Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy lequel a moussé la fusion des villes de Sorel, Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Sainte-Anne-de-Sorel et a appuyé le projet Écomonde devenu Statera que le RIRERST chapeaute toujours.
Gilles Simard a fait sa marque comme pionnier du courtage immobilier dans la région en fondant les Immeubles Simard en 1960. À la suite du décès subit de son frère Rolland en 1979, il assume jusqu’en 1997 la direction générale de Tricot Richelieu, une entreprise de textiles et vêtements fondée par son père en 1934 et qui employait environ 500 personnes. Gilles Simard est également un promoteur et bâtisseur immobilier qui a développé d’importants secteurs résidentiels dans le secteur de Sorel-Tracy.
La famille de monsieur Simard recevra les condoléances au salon Mandeville et Mineau (80, rue Charlotte, Sorel-Tracy) le samedi 10 juin 2023 de 10 h à 13h30. Les funérailles auront lieu en l’Église Sainte-Anne de Sorel (580 Ch. Chenal du Moine, Ste-Anne de Sorel) le jour même à 14 h. Les cendres de M. Simard seront inhumées au cimetière des Saints-Anges de Sorel.
RetourArchives
10 octobre 2024
Un automobiliste de 18 ans intercepté pour grand excès de vitesse en zone scolaire
12e édition du Cabaret des Stars: 6 000 dollars réunis pour Opération Enfant Soleil
Don d’organes: le Défi Chaîne de vie célèbre son 10e anniversaire
2e édition de La Montérégie passe à table
Opération nationale concertée visant les distractions au volant et les comportements imprudents