MUSIQUE :

Partagez

Carrefour virtuel régional d’attraction : Les travaux se poursuivent

24 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

MRCPDS

Le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région, mandaté par le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, poursuit la réalisation du projet « Carrefour virtuel régional d’attraction », une initiative ayant pour objectif l’attraction, l’installation et la rétention de talents et de leurs familles dans la grande région de Sorel-Tracy.

Ce projet vise plus particulièrement la création d’une plateforme web transactionnelle permettant le maillage entre talents et employeurs de la MRC de Pierre-De Saurel; le développement d’une stratégie et d’actions afin d’accroître le rayonnement régional et la bonification des services offerts aux employeurs de la région pour soutenir leurs démarches de recrutement local ou international de talents et l’intégration de leurs familles.

Tel qu’annoncé en conférence de presse le 14 juin dernier, le projet « Carrefour virtuel régional d’attraction » sera mis en fonction d’ici 2025.

Afin de s’attaquer aux objectifs établis, une équipe de projet a été mise en place et a débuté son mandat. Plusieurs experts contribueront à la réalisation des objectifs. Dans les prochains mois, des étapes importantes seront réalisées. Des démarches seront lancées pour identifier les fournisseurs potentiels permettant la création et le déploiement de la plateforme web transactionnelle ainsi que la stratégie de marketing territorial.

Retour
MENU