Partagez
14 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Julien Manseau-Goyette, a plaidé coupable à deux chefs d’accusation, vendredi dernier, au Palais de justice de Drummonville.
Le journal Les 2 Rives rapporte qu’il a plaidé coupable à des accusations d’entrave au travail d’un policier et de conduite avec les facultés affaiblies. La première des deux accusations est une accusation réduite. Elle était initialement de voies de fait sur le policier.
Selon les faits cités en cour et partagés par l’hebdomadaire dans son édition d’aujourd’hui, l’altercation avec le policier s’est produite, le 11 août 2024, dans un restaurant de Drummondville, localité qu’habitait alors Manseau-Goyette. Intoxiqué par l’alcool, il aurait été mis au sol et menotté. Il aurait, plus tard, pris son véhicule alors qu’il était en état d’ébriété.
Ce ne sont pas les seules choses que la justice reproche à M. Manseau-Goyette. Le journal fait état d’un autre dossier. Il fait face, dans celui-là, à une accusation de harcèlement criminel envers une adolescente. L’événement se serait déroulé le 16 mars 2024. Il reviendra en cour le 28 novembre.
En plus de ces dossiers, les recherches menées par Les 2 Rives ont permis de retracer une condamnation de M. Manseau-Goyette, le 13 mars 2025, par le Tribunal administratif du logement. Il a été condamné à verser à son ancien propriétaire 7 680 $ en loyers impayés en plus des intérêts et des frais.
Rencontré par le journal au Palais de justice de Drummonville vendredi, il a mentionné à ses journalistes qu’il n’était pas coupable – malgré le plaidoyer qu’il a ensuite enregistré – et qu’il continuait son porte-à-porte à Sorel-Tracy.
RetourArchives
13 novembre 2025
Réouverture des écoles du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy
1 259 foyers toujours privés d’électricité à 6h ce matin dans Pierre-De Saurel
Reprise des activités au Cégep de Sorel-Tracy
12 novembre 2025
4 353 foyers toujours privés d’électricité à 15h dans Pierre-De Saurel