MUSIQUE :

Partagez

Bonification importante des services de la STC à compter du 23 janvier

10 janvier 2023 | Par Sylvain Rochon

La Société de transport collectif de Pierre-De Saurel (STC) annonce que ses services seront optimisés et bonifiés à compter du 23 janvier 2023.

Taxibus régional

Dans la zone 1, 10 départs seront ajoutés du lundi au vendredi et 22 départs les fins de semaine et jours fériés. Dans les zones 2, 3 et 4, 2 départs supplémentaires seront ajoutés du lundi au dimanche afin de permettre une amplitude de 5h15 à 1h15.

Le service de navette à ligne fixe, dorénavant appelé la Ligne 10, sera maintenu sur le territoire. La clientèle pourra l’utiliser pour se déplacer sans réservation à Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel. À compter du 23 janvier, la clientèle pourra bénéficier d’une desserte hors territoire vers Contrecœur. Les usagers auront accès à 16 départs du lundi au vendredi et à 8 départs par direction les fins de semaine et jours fériés. Ce service sera offert sur réservation avec de petits minibus 12 passagers.

Ligne 750 – Sorel-Tracy/Longueuil

L’horaire de la ligne 750 express Sorel-Tracy/Longueuil a subi des modifications mineures afin de coordonner l’heure de passage de l’express dans les stationnements incitatifs avec un départ du taxibus régional.
Transport adapté

La STC a procédé à l’acquisition d’un nouveau minibus adapté qui sera livré au cours des prochaines semaines. La moyenne d’âge de la flotte sera ainsi de moins de 2 ans. Depuis 2021, tous les véhicules acquis sont climatisés pour assurer un meilleur confort à la clientèle.

Dès 2023, la clientèle du transport adapté pourra bénéficier d’une desserte sur le territoire de Contrecœur.

Système informatique

La STC procède actuellement à un changement de technologie pour le taxibus régional et ultérieurement, pour le transport adapté. Ce nouveau logiciel permettra entre autres de compléter une inscription en ligne, de permettre l’acquisition des titres en ligne et de procéder aux réservations à partir du site internet. La clientèle aura également la possibilité de suivre l’arrivée de leur véhicule en temps réel afin d’optimiser leur temps d’attente à l’arrêt.

Refonte tarifaire

Toujours dans un but de simplification et d’accessibilité des services, la MRC de Pierre-De Saurel a entériné une nouvelle grille tarifaire qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2023. Parmi les nouveautés se trouvent l’abolition des zones tarifaires et la diminution des prix pour une très forte majorité des titres de transport. Un usager peut utiliser le taxibus régional et la navette à l’aide d’un seul et même titre de transport. Un client admis au transport adapté et autonome à prendre le transport collectif régulier pourra également le faire avec un seul titre de transport. Un projet pilote verra le jour au cours du mois de janvier afin de permettre à la clientèle de payer son titre de transport par carte bancaire plutôt qu’en argent comptant à bord des lignes 10 et 750.

Retour
MENU