Partagez
30 juin 2015 | Par Équipe CJSO

La MRC Pierre-De Saurel a adopté un projet afin d’installer un service d’accès Internet dans 14 parcs en milieu rural.
Le projet «Parcs branchés », émanant du Comité régional de la ruralité, vise à offrir un service Internet sans fil dans les parcs de neuf des dix municipalités rurales de la MRC. Saint-Gérard-Majella ne fait pas partie du projet.
L’installation du service, la bande passante et l’entretient pour chacune des municipalités visées est comprise dans le projet, et ce, pour les cinq prochaines années, sans nouveaux coûts.
La Coopérative De Services Internet Pierre-De Saurel sera responsable de brancher les parcs, continuant ainsi à jouer son rôle de partenaire de l’amélioration des services en milieu rural de la MRC.
Les municipalités seront responsables d’assumer 20% du coût total pour leur municipalité respective, et le reste proviendra de l’enveloppe budgétaire de Pacte rural.
L’objectif est d’offrir un accès Internet sans fil gratuit aux citoyens fréquentant les parcs des municipalités. Internet sera disponible six mois par année, ou plus, selon les différents besoins des municipalités.
Selon le comité régional de la ruralité et la MRC Pierre-De Saurel, ce projet est un facteur d’attraction pour les nouvelles familles, et favorisera la conciliation travail/famille/loisirs, tout en incitant les citoyens à profiter des nombreux parcs de la MRC.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025