Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG) ouvrira un point de service à Sorel-Tracy
14 janvier 2014 | Par Équipe CJSO
Le siège social du JAG qui se situe à Saint-Hyacinthe et qui a aussi un point de service à Chambly, dans les locaux de POSA/Source des monts, ouvrira un point de services à Sorel-Tracy, au Centre Desranleau (71, rue de Ramesay) en y organisant des soirées pour les jeunes de 14 à 35 ans, les 2e et 4e lundis de chaque mois, de 19h à 22h. Les activités qui débuteront le lundi, 10 février prochain, sont gratuites.
Le JAG est un organisme communautaire qui œuvre principalement auprès des jeunes gais, lesbiennes, bisexuel-le-s et en questionnement, âgés entre 14 et 35 ans, résidant sur le territoire des six (6) MRC suivantes : Les Maskoutains, Le Haut-Richelieu, Acton, Pierre-De-Saurel, Rouville et La Vallée-du-Richelieu. Il a été fondé en 1997 par trois jeunes de 16 et 17 ans qui désiraient se rencontrer pour discuter de leur vécu suite à la recommandation de leur intervenante sociale.
Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG) est un organisme d’action et un réseau d’entraide qui offre du soutien individuel et de groupe ainsi que des activités promotionnelles et préventives visant à soutenir les personnes homosexuelles, bisexuelles et en questionnement de six (6) MRC, ainsi qu’à leur entourage immédiat. Nous sommes aussi un point de référence pour les intervenants du milieu social et scolaire.
L’organisme rejoint les jeunes principalement grâce à la démystification dans les écoles et les milieux jeunesse. De plus, il se risque à aller plus loin avec ses ateliers de sensibilisation et ses ateliers vidéo. Il fournit aussi des outils pédagogiques pour les écoles et les différents organismes de la région (Bande dessinée « Pas toi une tapette », DVD « L’amour gai… c’est ok! »).
Retour